Vous êtes ici : Accueil du site > Festival 2013 > Les auteurs du festival

Des auteurs imaginent un polar à Lamballe

"À la demande du Télégramme, une vingtaine d’auteurs, invités du festival Noir sur la ville, ont accepté d’écrire un début de polar se déroulant à Lamballe. Premières cartouches aujourd’hui.

> Terminus Lamballe
> L’écorcheur du Penthièvre
> Atelier de découpe
> L’oxymore

L’ouvrier équarrisseur qui tue sa femme, ou ces trois autres ouvriers qui ne rêvent que d’une chose, en finir avec leur patron, meurtre à la bibliothèque municipale, braquage à la BPO, règlement de compte au salon du polar... N’en jetez plus ! Lamballe serait-elle devenue la capitale du crime ? Celle des règlements de compte à grands coups de couteau et de gros calibres ?

Des auteurs à l’imagination débordante

Heureusement, il sera plus question de prose et de belles plumes à l’occasion du festival Noir sur la ville, qui débute vendredi. Pour célébrer l’événement avec l’association organisatrice, la Fureur du noir, nous sommes allés à la rencontre de Gérard Alle, Jean-Luc Bizien, Pierre Hanot, Tito Topin, Denis Flageul ou encore Olivier Truc, tous invités pour l’événement. Certains connaissaient Lamballe pour y avoir déjà mis les pieds lors des précédentes éditions du festival ; d’autres ont imaginé la cité traversée par le Gouessant et abritant une industrie agroalimentaire omniprésente, où le cochon est roi."
A lire sur le site du Télégramme