Vous êtes ici : Accueil du site > Festival 2013 > actu 2013

actu 2013

Quelques souvenirs dans la presse, les blogs

Photo OF Quelques souvenirs toujours en ligne du festival.. Dans la presse : Tito Topin à la une de Ouest France Carlos Salem et Sam Millar parlent du festival Beaucoup d’articles, de textes d’auteurs sur le site du Télégramme Jean Claude Le Chevère dans le Penthièvre Armor TVétait à la gare pour Ter de polars Présentation du "dernier lapon" sur ArmorTV Jean Hugues Oppel a rencontré des lycéens de Feyssinet. A découvrir sur ArmorTV Jean Claude Le Chevère a rencontré des détenus de la (...)

lire plus Mis en ligne le 25 novembre 2013.
Alain lit Olivier Truc sur ArmorTV

http://www.armortv.fr/emission/actu... Le festival "Noir sur la Ville" se tient à Lamballe les 15-16-17 novembre. Le site du festival ici Alain Le Flohic nous invite à découvrir le roman de Olivier Truc "Le dernier lapon", un roman noir qu’il présente comme un voyage ethnographique. extraits et commentaires A voir sur ArmorTV

lire plus Mis en ligne le 13 novembre 2013.
Claude et Jean-Paul, absents de dernière minute

Pour des raisons de santé, Claude Mesplède et Jean-Paul Nozière ne seront pas présents cette année. Ils vont nous manquer. Nous comptons bien les retrouver en grande forme l’an prochain. L’équipe de la Fureur.

lire plus Mis en ligne le 11 novembre 2013.
Denis Flageul de Plumieux à Plurien (Le télégramme)

Denis Flageul, présentera son nouveau livre « Mieux que rien » à l’occasion du festival Noir sur la ville, à Lamballe, le 16 novembre prochain. Un récit qui reprend l’Odyssée d’Homère, mais de Plumieux à Plurien. Si Denis Flageul a pour ambition de surprendre ses lecteurs, le pari semble réussi. Avec son dernier ouvrage, « Mieux que rien », l’auteur lamballais a quitté les chemins noirs du polar pour ceux plus tortueux du récit burlesque au cours d’un voyage initiative entre Plumieux et... Plurien. Tout (...)

lire plus Mis en ligne le 9 novembre 2013.
40 auteurs en « fureur » (Le télégramme)

"Les 15, 16 et 17 novembre prochains, Lamballe accueille le prochain festival Noir sur la ville. Près d’une quarantaine d’auteurs sont attendus pour ce rendez-vous annuel du polar. Allez ! Encore une dizaine de jours à tenir et le festival Noir sur la ville, organisé par la Fureur du noir, envahira les rues de la capitale du Penthièvre. En attendant un programme bien copieux, les amoureux de polars pourront se mettre l’eau à la bouche dès demain soir, à 20 h 30, avec une sélection de (...)

lire plus Mis en ligne le 6 novembre 2013.
À Lamballe, les commerces se mettent aux couleurs du polar (OF)

Jusqu’au 18 novembre, les commerçants lamballais jouent la carte du polar. Une cinquantaine de magasins ont décoré leurs vitrines aux couleurs de l’association la Fureur du Noir et du festival du polar : Noir sur la ville, le jaune et le noir. « Notre rôle, en tant que commerçants, est aussi de relayer les événements », souligne Dominique Durand, membre du bureau des Vitrines de Lamballe La suite sur le site de Ouest (...)

lire plus Mis en ligne le 30 octobre 2013.
La Fureur du noir débarque à la médiathèque de Plérin (OF)

Mardi soir, la médiathèque a reçu Martine Grijol et Alain Le Flohic, de l’association La Fureur du noir, venus présenter quelques livres d’auteurs de polars qui participeront à la 17e édition de Noir sur la ville, à Lamballe, les 15, 16 et 17 novembre. A lire sur le site de Ouest France.

lire plus Mis en ligne le 26 octobre 2013.
Noir sur la ville. La bibliothèque partie prenante (le telegramme)

La bibliothèque accompagne la Fureur du noir dans son festival Noir sur la ville les 15, 16 et 17 novembre. Des rencontres, mais aussi un prix des lecteurs qui sera clos le mercredi 5 novembre. La tension monte pour les bénévoles de la Fureur du noir à moins d’un mois du festival Noir sur la ville. Il y avait déjà l’opération TER de polars chaque vendredi pour installer l’ambiance petit à petit. Mais à la bibliothèque municipale de Lamballe, on entre carrément dans le vif du sujet avec le concours (...)

lire plus Mis en ligne le 26 octobre 2013.
Les vitrines de Lamballe mènent l’enquête

Les vitrines de Lamballe et la Fureur du Noir s’associent pour vous proposer un quizz..

lire plus Mis en ligne le 20 octobre 2013.
"Noir sur la ville" : on en parle dans les médiathèques de Plérin et St Brieuc

* "Vendredi 27 septembre, la bibliothèque André Malraux a accueilli Alain Le Flohic et Martine Grijol pour une présentation de Noir sur la ville. Situé à Lamballe, ce festival du roman policier se déroulera cette année du 15 au 17 novembre. Grands lecteurs de polars, les deux membres de l’association La fureur du noir ont partagé avec nous leurs coups de cœur parmi les livres des auteurs invités. En voici un aperçu : " A lire sur le site de la Bibliothèque * Une rencontre du même type est prévue à (...)

lire plus Mis en ligne le 7 octobre 2013.
Lancement du concours de nouvelles (Le télégramme)

Vendredi dernier, la Fureur du noir et la médiathèque de l’Ic à Pordic ont lancé le nouveau concours de nouvelles 2014, après avoir rendu le palmarès du concours 2013. Chaque année, l’association Lamballaise Fureur du Noir et la médiathèque de l’Ic de Pordic organisent conjointement un concours de nouvelles dans le cadre de La Noiraude, un fonds spécialisé de nouvelles noires et policières francophones de la médiathèque de l’Ic et du festival Noir sur la ville. « Mariez-les » Si l’édition 2013 avait (...)

lire plus Mis en ligne le 3 juillet 2013.
L’affiche du festival version 2013
L’affiche du festival version 2013

Voici après de nombreux délibérations, essais, tergiversations, atermoiement, hésitations, vacillations, indéterminations, échanges, votes, controverses, voici l’affiche officielle du salon 2013. Encore une fois merci à nos photographes pour cette image d’un Lamballe propice au voyage.

lire plus Mis en ligne le 24 juin 2013.
Mille et une feuilles noires

Huit livres sont proposés dans cette sélection réalisée par la « Fureur du noir » et la bibliothèque : "Le dernier lapon" d’Olivier Truc "On the brinks" de Sam Millar- "Rosa Mortalis" de Elsa Vix "Un jambon calibre 35" de Carlos Salem "Un petit jouet mécanique" de Marie Neuser "Une femme seule" de Marie Vindy "Ravages" de Anne Rambach "L’expatriée" d’Elsa Marpeau Les participants doivent retourner leur bulletin à la bibliothèque le 5 novembre 2013 au plus tard, dans l’urne prévue à (...)

lire plus Mis en ligne le 18 juin 2013.